Les podcasts de Joséphine : Christophe Bouchet, la politique à l’ancienne

Article biographique rédigé par Joséphine Kalache en février 2020 et ré-actualisé en mai 2020 dans le cadre des élections municipales à Tours. 

Lecture par Michel Michèle, montage et production par Joséphine Kalache

***

Christophe Bouchet est depuis 2017 le maire – non élu directement – de Tours. Malheureusement peu connu des Tourangeaux, ce petit documentaire radiophonique agrémenté d’images permettra de pallier cette injustice : l’homme et sa politique n’auront plus de secrets pour vous, petits chanceux qui pourrez aller voter le coeur léger.  

 

6 commentaires sur “Les podcasts de Joséphine : Christophe Bouchet, la politique à l’ancienne

  1. Portrait caricatural portant quelques erreurs et des interprétations tendancieuses d’événements divers..
    Je connais Christophe Bouchet depuis 2005 …j’étais alors présidente du PR et il a pris ma suite en 2008 et non en 2014, pour présider pendant plusieurs années l’UDI…il est toujours adhérent du PR ..je précise que je ne suis pas une femme d’affaires mais une simple enseignante en lycée professionnel pendant 42 ans actuellement à la retraite…
    D’autre part, l’interprétation du fameux livre , « Comment devenir riche et célèbre sans l’avoir vraiment mérité  » est tout à subjective…je la caractérise plutôt comme un travail de journaliste d’investigation, parfaitement au courant de l’origine des très grandes fortunes françaises, totalement liees au plus hauts niveaux des divers pouvoirs politiques en place et , sans ce soutien venant de la droite comme de la gauche, ces fortunes n’auraient pu se construire…ce qui , naturellement, même avec de l’ambition, ne peut concerner le vulgum perçus e perçus en quête d’un savoir faire et de recettes magiques comme vous le prétendez…
    Quant à sa fortune immobilière, suite à divers déboires, mort de l’architecte, faillite du maçon, cette construction luxueuse sur une partie du parc de sa propriété, s’est soldée par une perte de 150 000€.
    Christophe Bouchet gagne sa vie à travers diverses fonctions notamment de publicité dans le domaine sportif est vrai mais totalement légal…cela vaut encore mieux que d’être payé par des activités politiques tout au long de sa vie, ou de vivre aux crochets de la sécurité sociale, en complète décharge si l’on regarde d’emploi , logé luxueusement au frais de cette même sécu.
    Portait à charge, caricatural, électoraliste s’il en est, si l’on regarde le monde nouveau que vous prétendez représenter, n’est pas meilleur que l’ancien que C Bouchet serait sensé représenter…
    Le turpitude,et ce portrait en est un exemple, y est plus présente que la grandeur d’âme…
    A bon entendeur , salut !
    Marie-Martine Champigny.

    J’aime

    1. Madame,
      Merci pour ces remarques thuriféraires il est vrai pas du tout politiciennes et en rien liées à votre appartenance à la même formation politique, bien entendu. Je rectifie la question des dates, merci pour votre précieuse contribution.
      Par ailleurs, je ne suis aucunement encartée, et je ne soutiens en aucun cas les porteurs de discours sur le nouveau monde, chez LREM. Oh, mais attendez, c’est votre poulain qui réalise des tribunes pro-Macron dans la presse et qui a demandé l’investiture LREM.

      Pour finir, savez-vous s’il existe une cagnotte en ligne pour participer à renflouer ce pauvre Christophe contre ce sort qui s’acharne ? Je préf_re cela que de payer des impôts pour les assistés, je suis bien d’accord avec vous.

      J’aime

Laisser un commentaire